Smartderm

Améliorer l’accès au diagnostic et à la prise en charge des pathologies dermatologiques grâce au recours à la téléexpertise par smartphone.

Comment se déroule une téléexpertise Smartderm ?

L’objectif du projet Smartderm est de permettre à un médecin traitant d’obtenir un diagnostic dermatologique pour l’un de ses patients.

Le projet s’est fixé pour missions d’apporter des outils de téléexpertise et une coordination au plan de la Région pour améliorer la prise en charge des pathologies dermatologiques. De plus, les données collectées via Smartderm permettront de réaliser des travaux de recherches et d’analyses qui viseraient notamment à :

  • améliorer l’accès aux soins des patients vivant dans des territoires sous-doté en dermatologues
  • améliorer l’orientation des patients par une approche graduée : en sollicitant si possible l’avis d’un dermatologue local libéral dans les 48h et en cas d’impossibilité, la réponse par un centre hospitalier (CH) local ou CHU dans les 72h jours ouvrables.
  • améliorer la formation des médecins généralistes sur les pathologies dermatologiques
  • améliorer la connaissance sur les pathologies dermatologiques, la typologie des patients atteints par le recueil et l’analyse des données.


Pour en savoir plus 

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Me faire accompagner dans mon projet

Afin d’être accompagné dans le développement de votre activité, vous pouvez structurer votre projet grâce au dossier en téléchargement ci-dessous.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE TÉLÉSANTÉ

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